• Tennis
Lors de la conférence de presse de présentation de l'édition 2024 de Roland-Garros, deux sujets ont monopolisé l'attention jeudi. D'abord le cas Rafael Nadal : une ultime participation de la légende majorquine et ses 14 trophées Porte d'Auteuil est incertaine à ce stade, même si Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, l'espère. Le nouveau toit du court Suzanne-Lenglen a aussi été présenté.
  • Tennis
Denis Shapovalov s'est imposé contre Facundo Diaz Acosta, mercredi, au 1er tour du Masters 1000 de Madrid (6-4, 3-6, 6-3). Suivez le tournoi de Madrid sur Eurosport.
  • Tennis
À 16 ans, l'Américain Darwin Blanch s'apprête à affronter Rafael Nadal, son idole de jeunesse, au premier tour du Masters 1000 de Madrid. Aujourd'hui 1028e mondial, le jeune gaucher s'est livré sur sa réaction quand il a appris qu'il allait l'affronter et ses attentes pour ce match qui restera comme un moment marquant de sa carrière. Un match à suivre à partir de 17h sur Eurosport.
  • Tennis
Corentin Moutet a eu l'opportunité de rejouer un point, lors du troisième set d'une défaite épique, mercredi à Madrid face à Shang Juncheng. En cause, l'arrosage d'un court adjacent qui l'a \surpris\ en le mouillant, selon les explications du joueur français de 25 ans. Voici la séquence en vidéo alors que Shang s'est imposé 6-7(11), 6-2, 7-6(12) dans un abracadabrantesque match du 1er tour (3h59).
  • Tennis
Mercredi à Madrid, un des matches les plus désarmants de la saison s'est déroulé dans la soirée. Corentin Moutet s'est incliné face à Shang Juncheng 6-7(11), 6-2, 7-6(12) au 1er tour, au bout d'un film de 3h59, durant lequel les deux hommes ont parfois produit un très joli tennis. Voici un imbroglio autour de la possibilité ou non pour le Français de se faire servir un café. Qu'il a pu déguster.
  • Tennis
Richard Gasquet ne verra pas son aventure se prolonger dans le Masters 1000 de Madrid. Après s'être brillamment extirpé des qualifications, le vétéran français n'est pas parvenu à franchir le 1er tour, battu jeudi par l'Italien Lorenzo Sonego (6-2, 7-5). Il pourra notamment regretter un très mauvais départ dans son 1000e match sur le circuit. Son bourreau défiera Jannik Sinner au 2e tour.
  • Tennis
Le Français Richard Gasquet a fort à faire au premier tour du Masters 1000 de Madrid. Issu des qualifications, il affronte l'Italien Lorenzo Sonego, 52e mondial. Malmené dans la première manche, Gasquet a concédé deux fois le break pour s'incliner 6-2. Plus combattif dans le deuxième set, il hausse le ton et lâche ses coups. Suivez ce match en direct sur Eurosport.
  • Tennis
C'était un match fou aux scènes improbables. Entre un café demandé et un arrosage non souhaité, Corentin Moutet s'est finalement incliné contre le jeune Chinois Shang Juncheng (6-7 [9], 6-2, 7-6 [10]), 19 ans et bénéficiaire d'une invitation, mercredi à Madrid. Pour le Français, qui ne pensait pas être \en état de jouer\, l'heure est maintenant aux soins.
  • Tennis
ASICS lance une grande opération visant à aider les Parisiens à se débarrasser de leurs émotions négatives grâce au tennis. La marque japonaise est partie sur un constat : 65% des Parisiens interrogés estiment que la capitale française est un endroit stressant pour y vivre.
  • Tennis
Six. C'est le nombre de balles de match dont a eu besoin Juncheng Shang, dans le tie-break du troisième set, pour écarter Corentin Moutet, ce mercredi au 1er tour du Masters 1000 de Madrid. Le Chinois a battu le Français 6-7(11), 6-2, 7-6(12), à l'issue d'un jeu décisif inénarrable – fidèle à cette rencontre longue de 3h59 –, entre faits cocasses et points superbes. En voici un résumé, en vidéo.