Vendredi, 26 juillet, 2024
  • Tennis
Dans un communiqué publié vendredi, la Fédération française de tennis a annoncé que Nicolas Escudé, en poste depuis 2021 et en arrêt maladie depuis plusieurs mois, n'était plus le directeur technique national de l'instance. Dans l'attente de la nomination d'un successeur, c'est Patrick Vergnes, jusque-là responsable du \département des Territoires\ à la DTN, qui occupera cette fonction.
Mardi, 23 juillet, 2024
  • Tennis
Dans une finale aussi tendue que spectaculaire; Arthur Fils a remporté à 20 ans le deuxième tournoi de sa jeune carrière, le premier dans la catégorie ATP 500, en battant l'Allemand Alexander Zverev, N.4 mondial et tenant du titre, 6-3, 3-6, 7-6 (7/1) en finale à Hambourg, dimanche après 3h30 de jeu. Voici en images les temps forts d'une finale qu'il n'est pas près d'oublier.
  • Tennis
Vainqueur du tournoi d'Hambourg ce dimanche face à Alexander Zverev, Arthur Fils entre pour la première fois dans le Top 20 du classement ATP. Il est le deuxième tricolore, derrière Ugo Humbert (15e). Le classement est toujours dominé par l'Italien Jannik Sinner, suivi de Novak Djokovic et du récent vainqueur de Wimbledon Carlos Alcaraz.
  • Tennis
Arthur Fils ne cachait pas sa satisfaction d'avoir su remporter une grosse bataille ce dimanche face à Alexander Zverev, 6-3, 3-6, 7-6 pour s'offrir le deuxième tournoi de sa jeune carrière, le premier dans la catégorie ATP 500. A une semaine des Jeux Olympiques, le Français de 20 ans a fait le plein de confiance pour la suite de sa saison et de sa carrière.
  • Tennis
Après plusieurs heures de jeu, le degré de tolérance d'Alexander Zverev a baissé d'un seuil. Un service à la cuillère d'Arthur Fils, finalement raté, a mis le feu aux poudres pour l'Allemand qui y a vu un manque de respect envers le double finaliste en Grand chelem qui jouait devant son public. Malgré un échange tendu, les 2 joueurs ont fini le match sans rancoeur, comme vous le verrez en vidéo.
Jeudi, 25 juillet, 2024
  • Tennis
Un possible et peut-être ultime affrontement entre Rafael Nadal et Novak Djokovic à Roland Garros ? C’est ce que laisse imaginer les résultats du tirage au sort du tournoi olympique de tennis qui s’est déroulé ce jeudi. Le Roi de la terre battue est dans la même partie de tableau que le Serbe, tête de série N°1. La première réaction de l’Espagnol au micro d’Eurosport.
Mardi, 23 juillet, 2024
  • Tennis
Invités exceptionnels de Retour Gagnant, Yannick Noah et Pauline Déroulède n'ont pas tari d'éloges sur Arthur Fils, plus jeune Français vainqueur d'un tournoi ATP 500, dimanche dernier à Hambourg face à Alexander Zverev. Pour l'ex-vainqueur de Roland-Garros, son talent et ses ambitions pourront porter haut les couleurs du tennis français. Retour Gagnant est à retrouver en intégralité sur YouTube.
  • Tennis
Marcos Giron débloque son compteur. L'Américain s'est imposé en finale de l'ATP 250 de Newport (Etats-Unis) face à son compatriote Alex Michelsen 6-7 (4-7), 6-3, 7-5. Sur le gazon de Rhode Island, Giron remporte le premier titre de sa carrière et succède à Adrian Mannarino. Il grimpe à la 38e place, son meilleur classement à 30 ans.
  • Tennis
Embarqué dans un duel énergivore de 3h34 conclu 6-3, 3-6, 7-6, face au local Alexander Zverev, dimanche en finale du tournoi ATP 500 de Hambourg, Arthur Fils, 20 ans, a conquis le plus beau trophée de sa jeune carrière, sur la terre battue allemande. En combattant les crampes et en usant des armes à sa disposition. Comme le service à la cuillère qu'il a tenté. En l'assumant.
  • Tennis
Rafael Nadal a livré une analyse aussi franche que cinglante sur son niveau de jeu après avoir été sèchement battu en finale du tournoi de Bastad par le Portugais Nuno Borges (51e) 6-3, 6-2 en moins d'une heure et demie dimanche. S'il se félicite d'avoir pu enchaîner les matches, l'ex-N.1 mondial s'est notamment montré déçu de son incapacité à reproduire ce qu'il produisait à l'entraînement.